À propos

Qu’est-ce que la COP21/CMP 11 ?

La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015. C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat.

 Qu’est-ce que La Grande Conversation ?

La Grande Conversation est un service permettant aux citoyens d’envoyer des questions relatives à l’environnement à des experts du climat. Les questions peuvent être adressées aux experts à l’aide des moyens de communication suivant :

Les informations proposées sur ce site le sont à titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à la transcription des textes officiels, à la vérification des contenus et des informations, les éléments mis en ligne, les réponses apportées par les experts, ne sauraient, de quelque manière que ce soit, prétendre à l’exactitude et engager la responsabilité du Secrétariat général pour la communication de la COP 21.

Combien cela coûte-t-il ?

L’envoi de questions et la réception de réponses sont gratuits, toutefois des frais supplémentaires peuvent s’appliquer à l’envoi et à la réception de SMS ou à l’utilisation de données avec votre mobile. Contactez votre opérateur mobile pour plus de renseignements.